Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits loisirs créatifs de Mili-Mélo !
Les p'tits loisirs créatifs de Mili-Mélo !
Publicité
Newsletter
19 mars 2008

Fleur à l'orientale

Voici une toile que j'ai choisie de nommer "Fleur à l'orientale" car j'ai essayé de m'inspirer des courbes et des couleurs de l'Afrique du Nord.

fleur_rosac_e_copie

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis de post car j'ai eu peine à l'achever ! Mais ouf enfin le voici ! Je ne voulais pas faire n'importe quoi pour les motifs et je me disais :
"Sois sûre que tu veuilles mettre ceci et celà !"

Enfin bref ! Comme pour l'"Africaine", j'ai utilisé un sujet en bois dans la bande du milieu et j'y ai ajouté 4 perles (2 au glitter violet et 2 peintes en or).
Pour le reste, tout est peint à l'acrylique sauf les bandes or qui sont à la gouache. Ca ne se voit pas sur la photo mais les motifs sur les cotés sont d'un violet foncé. Ils ont été faits au pochoir que j'ai réalisé moi-même.

fleur_copiepochoir

J'ai préféré le créer par mes propres moyens parce que je trouve que ceux qui sont vendus dans les magasins sont un peu trop impersonnels et puis c'est toujours mieux de faire le dessin que l'on souhaite !

En fouillant un peu sur le net, plutôt que d'acheter un plastique à pochoir un peu coûteux, j'ai trouvé une façon plus économique : l'intercalaire en plastique ! Tout le monde doit avoir au moins ça dans ses vieilles affaires d'écolier ! Si ce n'est pas le cas, c'est vendu en nombre dans le commerce !

J'ai donc décalqué mon dessin directement sur l'intercalaire puis j'ai découpé les motifs au cutter. C'est un travail qui demande un peu de précision... Patience est mère de vertu !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa aussi.
O
j'adore!!! trop bien fait
A
c bo ossi sa !
Publicité